- Carnet de route -

La veille du départ, petite soirée a la Féria, le levé est donc difficile, j'embarque promptement mon oreiller et continue ma nuit dans la voiture jusqu'à l'aéroport de Marseille. Photos à l'appui, j'ai bien dormi ;) Espèces de paparazzis ! (Je vous épargne les clichés...). Partant à 8, le petit groupe est plus ou moins d'attaque, entre ceux qui décuvent et émergent le vol reste tout de même agréable... pour Ryanair... (hormis l’atterrissage je dois vous avouer ^^).

13h00 Tapante, ZADAR ! Notre véhicule, enfin notre bus ... en main, nous partons déambuler dans la ville et son centre historique. Très coloré, très lumineuse, les pierres blanches éblouissent, nous découvrons une architecture drôlement proche de l'architecture italienne. Nous mangeons dans une cour ombragée ou seuls les moineaux "perturbent" notre repas. Thon, petits légumes, risotto, pâtes, etc. Même la cuisine s'en rapproche, c'est bon ! Premiers balbutiements en Croate aussi ! Aïe, aïe, aïe ...

Il fait beau et étant proche de la mer, le vent est très présent et très apprécié. Les ruelles sont dallées de pavés tellement polies qu'ils en brillent (très casse gueule par contre, mes fesses elles, ont moyennement apprécié :). Nous terminons la balade vers une jeté ou se masse une petit foule. En se rapprochant nous entendons une mélodie, mais pas de musiciens aux alentours, bizarre. Après recherche et lecture du Routard, il s'agit en fait d'un orgue maritime !!! :) Aux portes de la mer Adriatique, long de 75 mètres, ce sont les vagues qui produisent ces notes. C'est envoutant !



Laisser un commentaire

About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...